Contactez-moi
  07 60 79 42 04

Pourquoi faire appel à un avocat intervenant dans le droit familial à Montpellier ?

 Fixée par le Juge des Affaires Familiales lors du divorce, la pension alimentaire est versée au parent qui a la garde principale des enfants par l'autre parent ( contribution à l'entretien et l'éducation). En cas de litige, pourquoi faire appel à un avocat spécialisé dans le droit de la famille à Montpellier ?

L'avocat est obligatoire

Refus de payer, changement de situation financière, retards de paiement... Pour régler ces problèmes, faire appel à un avocat en droit de la famille est obligatoire car lui seul peut saisir le Juge des Affaires Familiales.  

L'avocat aide le parent bénéficiaire

A Montpellier, le rôle d'un avocat expert en droit de la famille est d'aider le parent qui demande une pension alimentaire. Lorsque les besoins des enfants changent, il peut monter un dossier pour revaloriser le montant de la pension. Lorsque le parent payeur refuse de verser le paiement, l'avocat sera utile pour l'obliger à payer.  

L'avocat aide le parent payeur

L'avocat en droit de la famille sert également à défendre les intérêts du parent débiteur. Puisque la pension alimentaire est calculée en fonction des revenus, l'avocat peut intervenir pour réviser le montant lorsque la situation financière du parent payeur change. Il peut aussi monter un dossier pour annuler la pension alimentaire, et défendre son client en cas de non-paiement. En cas de conflit concernant la pension alimentaire entre deux personnes à Montpellier, il est nécessaire de faire appel à un avocat en droit de la famille. (obtention / modification / annulation)  

Droit de la famille à Montpellier
Un problème familial à Montpellier ou dans une localité voisine ? Contactez Maître VIDAL
Avocat Emilie Vidal
15 rue du général Campredon 34000 Montpellier
07 60 79 42 04
emilievidalavocat@hotmail.fr