Contactez-moi
  07 60 79 42 04

Explications complémentaires sur la procédure de divorce à Montpellier

Comment se déroule une procédure de divorce à Montpellier ?

La douloureuse procédure de divorce à Montpellier se déroule en deux phases :

La première phase, dite de conciliation, se déroule devant le juge aux affaires familiales. À la demande de l'un des époux, son avocat présente une requête, afin que des mesures provisoires, applicables pendant toute la durée de la procédure. Cela concerne la résidence des futurs ex-époux, la résidence des enfants, ou une éventuelle pension alimentaire. Lors de l'audience de conciliation, les époux sont interrogés individuellement, puis en présence de leurs avocats respectifs. Pour obtenir plus d'informations sur le divorce à Montpellier, n'hésitez pas à contacter un avocat spécialisé dans le droit familial.

Plus d'informations sur le divorce à Montpellier

À l'issue de cette phase, une ordonnance de non-conciliation est rendue. C'est alors que l'on entre dans la deuxième phase.

La deuxième phase s'appelle l'assignation en divorce. Lors de cette phase, le juge statuera de manière définitive sur les modalités et conséquences du divorce.

Toutefois, si les époux sont d'accord sur les modalités du divorce, il existe la possibilité d'un divorce par consentement mutuel. Cela se déroule en une seule audience, au cours de laquelle les époux peuvent présenter un avocat commun. L'objet de cette audience est, pour le juge, de s'assurer du libre consentement des parties.

Partenariat : échange de liens

Droit de la famille à Montpellier
Un problème familial à Montpellier ou dans une localité voisine ? Contactez Maître VIDAL
Avocat Emilie Vidal
2 rue Charles AMANS (Sur la place de la comédie) 34000 Montpellier
07 60 79 42 04
emilievidalavocat@hotmail.fr